QUI SOMMES NOUS ?   

PRESENTATION

Depuis 2000, Archiveuro vous conseille et vous accompagne dans la gestion de vos archives (prise en charge, organisation, conservation, consultation, destruction, etc…).

En recherche constante d’évolution (2007 : Intégration d’un pôle Numérisation), Archiveuro est, aujourd’hui, devenu un acteur reconnu du Grand Ouest dans le secteur de l’archivage.

Au fil de ces années, nous avons su établir une relation de confiance avec notre clientèle.

L’accroissement de nos compétences et notre adaptabilité nous ont permis de développer notre savoir-faire et par conséquent de répondre aux besoins et aux attentes d’une clientèle diversifiée.

BATIMENT_960x480

Nos entrepôts

Nos entrepôts dédiés à la conservation d’archives répondent aux critères suivants : contrôle et maitrise de la température et de l’hygrométrie (avec seuils d’alerte), chauffage par aérothermes, brassage de l’air (ventilateurs mécaniques),  sol quartz anti-poussière (nettoyage régulier des zones de stockage), bardage acier double-peau, rayonnages et racks métalliques avec matériel de manutention adapté, contrôle régulier de l’absence de micro-organismes et lutte anti-nuisibles.

Fotolia_48534366_XS_300x150

Sécurité

Notre site, est équipé d’un système d’alarme anti-intrusion relié à un centre de télésurveillance. De plus, l’ensemble de notre structure est dotée d’un système de vidéosurveillance 24h/24h – 7j/7. L’intégralité des accès est protégée et contrôlée par badge individuel. Concernant la protection et la lutte incendie, nos bâtiments sont pourvus d’un système de détection et d’extinction incendie (alarme reliée au SDIS, RIA, trappes de désenfumage, extincteurs, etc…).

BandeauLogoNF_RF_300x150

Normes et agrément

Grâce à ces installations entièrement sécurisées et adaptées, à l’application par notre personnel d’une méthodologie ajustée et formalisée et à un système d’information performant, Archiveuro a été évaluée et jugée conforme aux exigences de certification NF Service (NF Z40-350) depuis avril 2012 et a obtenu l’agrément des Archives de France pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires en août 2012.

N’hésitez pas à nous contacter, un collaborateur répondra à vos questions.CONTACT
Après analyse de vos besoins, vous recevez un devis sous 48H.DEVIS